RENDEZ VOUS

Cette année la commune de Frossay, renouvelle sa participation à l’opération nationale du Ministère de la Culture « Rendez-vous aux jardins » les 7, 8 et 9 juin prochain, dont le thème est « Les animaux au jardin » avec le Jardin de l’espace culturel de la commune.
Ce thème propose de réfléchir aux rapports que l’homme entretient avec son environnement et avec la biodiversité. Les animaux peuvent être nuisibles pour certains jardiniers : pyrale du buis, puceron, doryphore, limace, rongeurs, chevreuil, etc. mais ils peuvent également l’aider à entretenir son jardin : coccinelle, ver de terre, hérisson, mouton, cheval de trait, etc. L’animal est une composante indispensable des jardins zoologiques, il peut aussi être un élément d’ornement comme le paon, ou un sujet récurrent de la statuaire.
Nous avons donc mis en œuvre une décoration éphémère, statique ou vivante en lien avec le thème,
L’entrée est libre, un jeu de piste pour permettre de découvrir le jardin en toute liberté sera à disposition du public, pendant les trois jours.

La journée du Vendredi 7 juin 2019, sera dédiée aux élèves des deux écoles de Frossay, qui se succèderont de 10 h à 16 h pour participer aux animations qui auront lieu dans le jardin.
- Découverte de la décoration mise en place dans le jardin pour l’évènement
- Jeu de piste
- Animation proposée par les agents des espaces verts de la commune sur la biodiversité et le jardin
- Animation proposée par les apiculteurs sur la vie des abeilles
- Contes en roulotte avec « la Jacqu’otte »
Les résidents du foyer de béguinage, participent eux aussi à cette opération avec les plantations dans les carrés potagers mis à disposition par la commune dans le jardin, et en soignant les poules durant leur séjour dans le jardin.