Dès les 1ers jours de confinement, nos artisans, commerçants et producteurs locaux se sont mobilisés pour continuer à proposer des services à leur clients. De nouvelles idées ont émergé pour servir au mieux la clientèle dans le respect des consignes sanitaires : aménagement des horaires, livraison à domicile, service drive…
L’équipe de l’Office de Tourisme et les services de la Communauté de Communes du Sud Estuaire ont tout naturellement souhaité rendre cette information facilement accessible au plus grand nombre.
La liste des commerces et producteurs proposant ces services est ainsi disponible sur le site de l’office de tourisme www.saint-brevin.com 
Une application cartographique consultable sur smartphone, tablette ou ordinateur vient d’être spécialement conçue pour localiser ces services au plus près du domicile des habitants
https://carto.cc-sudestuaire.fr/covid19/
On y retrouve toutes les informations sur les lieux pour faire ses courses avec les jours et horaires d’ouverture : épiceries, producteurs locaux, supermarchés…
L’application va plus loin et permet d’identifier les zones interdites d’accès (littoral, bords de Loire, parcs et jardins publics…) en fonction des arrêtés municipaux et préfectoraux.

Dispositif covid 19

Ces données sont régulièrement actualisées en fonction de l’évolution de la réglementation.
Les équipes de l’Office de Tourisme et de la CCSE mettent à jour les informations concernant les commerçants, artisans et producteurs.
Pour toute mise à jour, vous pouvez joindre l’Office de Tourisme par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.