Déchèteries fermées aux particuliers

Les circonstances que la France rencontre avec l’épidémie du Covid-19 ont obligé la CCSE à fermer ses 4 déchèteries le 17 mars 2020. Celles-ci restent fermées à l’heure actuelle en application des mesures nationales de confinement :

  • Afin de préserver la santé de tous, usagers comme agents d’accueil,
  • Car certaines filières de traitement sont à l’arrêt, entrainant de nombreux problèmes d’évacuation des déchets.

Collectes en porte à porte

Toujours aucun changement de ce côté, la collecte en porte à porte est assurée par notre prestataire selon les fréquences habituelles.

Le traitement de ces déchets se poursuit également sans difficulté majeure dans leurs usines respectives : Vendée Tri pour les bacs jaunes, Eco Centre pour les bacs OM.

Attention, de nombreuses erreurs de tri ont été constatées dans les bacs jaunes depuis le début du confinement : du bois, du papier, des encombrants, des textiles, des masques usagés ! Attention à bien respecter les consignes de tri.

Collecte des conteneurs d'apport volontaire

Le gouvernement autorise désormais officiellement les déplacements jusqu'aux points d'apport volontaire : il faut vous munir de votre attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « déplacement pour effectuer des achats de première nécessité ». Ce déplacement est à mutualiser autant que possible avec votre prochain déplacement autorisé (courses hebdomadaires, trajet professionnel, etc.).

Notre prestataire de collecte étant toujours opérationnel, vous pouvez donc déposer vos bouteilles et contenants en verre ainsi que vos papiers dans ces bornes en respectant les modalités de déplacement et les gestes barrières.

ccse environnement