Déchèteries ouvertes sous conditions

Les circonstances que la France rencontre avec l’épidémie du Covid-19 ont obligé la CCSE à fermer ses 4 déchèteries le 17 mars 2020. Le service a repris en mode dégradé depuis, et certaines conditions doivent être respectées pour s’y rendre :

  • Pour les particuliers:

A PARTIR DU 11 MAI, L’ACCES N’EST POSSIBLE QUE SUR RDV A PRENDRE SUR LE SITE WEB www.rdv-decheterie.fr.

Les personnes ne disposant pas d’internet peuvent contacter le service environnement au 02 40 27 75 15.

Déchets acceptés : Déchets verts, tout-venant, cartons. Tous les autres flux seront refusés. Munissez-vous obligatoirement de votre n° de RDV et d’une pièce d’identité. Pour gagner du temps, pensez à trier vos déchets avant votre passage à la déchèterie.

A partir du 18 mai, la plupart des bennes seront accessibles en déchèteries, mais toujours sur RDV a prendre sur le site web www.rdv-decheterie.fr. Plus d’infos sur www.cc-sudestuaire.fr/les-decheteries/

 

  • Pour les professionnels et les communes: accès sans RDV sur les demi-journées qui leurs sont dédiées (voir horaires spécifiques ci-dessous).

Des horaires particuliers ont été mis en place pour cette période  : Un nouveau créneau disponible pour Frossay

OUVERTURE DECHETERIE


Collectes en porte à porte assurée

Toujours aucun changement de ce côté, la collecte en porte à porte est assurée par notre prestataire selon les fréquences habituelles.

Le traitement de ces déchets se poursuit également sans difficulté majeure dans leurs usines respectives : Vendée Tri pour les bacs jaunes, Eco Centre pour les bacs OM.

Attention, de nombreuses erreurs de tri ont été constatées dans les bacs jaunes depuis le début du confinement : du bois, du papier, des encombrants, des textiles, des masques usagés ! Attention à bien respecter les consignes de tri.

Collecte des conteneurs d'apport volontaire assurée

Collecte opérationnelle, vous pouvez donc déposer vos bouteilles et contenants en verre ainsi que vos papiers dans ces bornes en respectant les gestes barrières.

Informations complémentaires :

  • Les points d'apport volontaire ne peuvent être désinfectés entre chaque utilisateur. Prenez donc les précautions sanitaires nécessaires à l'issue de votre dépôt !
  • Les points de collecte des vêtements "Le Relais" restent quant à eux inutilisables, leur collecte étant suspendue.

 

La CCSE et ses prestataires sont pleinement investis dans leur mission de service public, et assurent la collecte et le traitement des déchets en cette période de crise. Nous remercions les personnes faisant preuve de bienveillance envers les agents, et en appelons au civisme de tous en ces temps difficiles.

ccse environnement