Le Secours humanitaire Côte de Jade vient d'offrir une voiture adaptée au transport de personnes en fauteuil roulant à la maison de retraite de Frossay.

C’est avec émotion qu’avait lieu ce lundi 04 janvier 2021 la remise des clés d’un nouveau véhicule offert par le Secours humanitaire. 

Cela faisait vingt ans que l’Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Les Églantines à Frossay n’avait été au cœur des attentions de l’association secours humanitaire Côte de Jade.

 « On imaginait une participation et non un financement total. On est forcément heureux »

Anthony Latouche - Directeur de l'Ehpad Les Églantines

Cette voiture sera utilisée par l’établissement pour une sortie en petit groupe et sera mise à disposition des familles lors d’un week-end. 

Le Renault Kangoo bleu n’est pourtant pas le seul cadeau. À la grande surprise du personnel qui avait dressé une liste de besoins en novembre. Ainsi, s’ajoutent un tricycle électrique (comme à l’Ehpad de Paimbœuf), des jardinières dont certaines spécialement conçues pour les personnes en fauteuil et des postes de radio pour agrémenter la vie des résidents.

Les résidents, le personnel, la direction et le conseil d’administration de l’ABSE remercient très chaleureusement toute l’équipe du secours humanitaire Côte de Jade pour leur élan de générosité.

Association de Bienfaisance