La réunion du Conseil Municipal aura lieu le

LUNDI 25 mars 2019
Salle du Conseil Municipal de la Mairie.

ORDRE DU JOUR :

INSTITUTIONS

1 Adhésion FDGDON
Rapporteur : M SCHERER
Bureau municipal/Commissions du 11/03/19

 

PATRIMOINE

2 Acte notarié entre M et Mme CORNEC et la Commune
Rapporteur : M SCHERER
Bureau municipal/Commissions du 11/03/19

3 Achat de la parcelle du lotissement LE CLOSEREAU
Rapporteur : M SCHERER
Bureau municipal/Commissions du 11/03/19

URBANISME-VOIRIE

4 LIEUDITS LE RUAUD DU MOULIN ET LE PILORI : modification
Rapporteur : M. R HAMON
Bureau municipal/Commissions du 11/03/19

 

FINANCES

5 Vote des taux d'imposition
Rapporteur : M CHAIGNEAU
BM du 28/01/19  - Commission finances du 28/01/19

6 Financement des écoles publiques et privées
Rapporteur : M CHAIGNEAU
BM du 28/01/19  - Commission finances du 28/01/19

7 Vote des comptes de gestion 2018
Rapporteur : M CHAIGNEAU
BM du 28/01/19  - Commission finances du 28/01/19

8 Vote des comptes administratifs 2018
Rapporteur : M CHAIGNEAU
BM du 28/01/19  - Commission finances du 28/01/19

9 Affectation des résultats 2018
Rapporteur : M CHAIGNEAU
BM du 28/01/19  - Commission finances du 28/01/19

10 Vote du budget principal 2019
Rapporteur : M CHAIGNEAU
BM du 28/01/19  - Commission finances du 28/01/19

11 Vote du budget annexe 2019
Rapporteur : M CHAIGNEAU
BM du 28/01/19  - Commission finances du 28/01/19

12 Vote des taux d'imposition
Rapporteur : M CHAIGNEAU
BM du 28/01/19  - Commission finances du 28/01/19

 

CONTRATS - CONVENTIONS

13 Convention de partenariat favorisant la disponibilité des sapeurs pompiers volontaires sur le temps périscolaire
Rapporteur : M SCHERER

 

QUESTION DIVERSES

Tableau des emprunts

Rappel important, éléctions européennes

La Date limite d’inscription sur les listes électorales est le 31 mars 2019

Toutes les informations pour s'inscrire sur les listes éléctorales ;

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16024

ou aupres de la Mairie :

4 rue du Capitaine Robert Martin
44320 Frossay
T 02.40.39.72.72
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’Association Florilège vous invite à visiter l’exposition des oeuvres de Cécile Filliâtre, pastelliste. L’exposition sera ouverte du 6 avril au 5 mai, à l’Espace Culturel, aux heures d’ouverture de la bibliothèque et les dimanches après-midi 7 avril et 5 mai.

Cécile Filliâtre animera un atelier ouvert aux adultes et jeunes de plus de 15 ans, le samedi 6 avril de 14h à 16h, à l’Espace Culturel.

Pour renseignement et inscription, Noëlle Raillard, florilèCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06 82 17 27 69.

expositionCecileFilliatre

Modification n°5 du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune de FROSSAY.

Par arrêté n°2019-002 en date du 14 février 2019, M. le Président de la Communauté de Communes Sud Estuaire a ordonné l’ouverture d’une enquête publique pour une durée de 15 jours consécutifs du 21 mars 2019 à 9 heures 30 au 4 avril 2019 à 17 heures inclus concernant la Modification n°5 du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune de FROSSAY.

 

Le public pourra prendre connaissance du dossier et communiquer ses observations, propositions et contre-propositions :

  • • par écrit, sur le registre d'enquête ouvert à cet effet ;
  • • par lettre, à l’adresse suivante :

Mairie de FROSSAY
Enquête publique Modification n°5 du PLU
A l’attention du Commissaire-enquêteur
4 rue du Capitaine Robert Martin
44320 FROSSAY

  • • par voie électronique à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant dans l’intitulé « Enquête publique Modification n°5 du PLU de Frossay - A l’attention du Commissaire-enquêteur »

 

Le Commissaire-enquêteur se tiendra à la disposition du public à la mairie de FROSSAY, au cours de 4 permanences, aux jours et horaires suivants :

  • - Jeudi 21 mars 2019 de 9 heures 30 à 12 heures 30
  • - Mardi 26 mars 2019 de 14 heures à 17 heures
  • - Samedi 30 mars 2019 de 9 heures 30 à 12 heures
  • - Jeudi 4 avril 2019 de 14 heures à 17 heures

Consulter le dossier [13.5Mo]

L’accueil familial thérapeutique, service à vocation départemental rattaché au CHS de Blain, recrute sur le département 44.

Il s’agit d’accueillir à son domicile une personne adulte, présentant des troubles psychiques stabilisés, et de l’accompagner au quotidien.

Les familles sont embauchées dans le cadre d’un contrat de travail de droit public, avec congés annuels, formation professionnelle…

Elles bénéficient d’un accompagnement de proximité par les professionnels du service avec une équipe joignable 24h / 24.

Pour plus de renseignements, contactez le service par téléphone au 02.40.48.89.13/17 ou au 02.40.48.65.28, ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ou sur le site web du CHS de Blain rubrique recrutement / offres d’emploi non médicales

Consulter notre plaquette

L'Association EPAL, bureau de Nantes, recrute des animateurs prêts à s'investir dans l'encadrement de séjours proposés à des adultes et mineurs en situation de handicap.

Vous êtes disponibles pour partir 2, 3 ou 4 semaines sur l’un de nos 200 séjours, rejoignez nos équipes d’animation ! 250 postes à pourvoir avec ou sans BAFA.

Conditions :

- Motivation pour s’investir sur ce type de projet, expérience dans l'animation adaptée ou le médico-social souhaitable mais débutants acceptés
- Obligation de suivre une formation gratuite (1 week-end et 1 samedi)
- Permis B obligatoire

Pour plus de renseignement et postuler :
http://www.epal.asso.fr/postuler-en-ligne.php
ou 02 40 40 77 58

affiche recrutement 2019

AFFICHE CONCOURS 2019 1

 
Thème du concours Photo « SUR L'ÉTAGÈRE »
organisé par la mairie de Frossay

Date limite de dépot des clichés
30 septembre 2019.

Téléchargez le Règlement du concours
Téléchargez le Formulaire d'inscription
Téléchargez l'Autorisation du responsable légal

Les médicaments sont efficaces contre certaines maladies, mais leur usage n’est pas anodin. Leur consommation peut avoir des effets négatifs sur la santé et entraîner des troubles : on parle alors de « iatrogénie médicamenteuse ».

Les accidents liés aux médicaments sont responsables de plus de 130 000 hospitalisations par an en France et de 7 500 décès parmi les personnes de plus de 65 ans. Or, jusqu’à 70% de ces accidents seraient évitables selon certaines études (source : Pr Sylvie Legrain « Consommation médicamenteuse chez le sujet âgé » - HAS 2015).

 

CPAM44 14022019Les signaux d’alerte, les erreurs à éviter :

10 réflexes pour prévenir l’accident

L’accident peut se révéler par un malaise, une chute, une hémorragie, des troubles digestifs plus ou moins graves qui peuvent conduire à l’hospitalisation. Pour éviter l’accident, 10 réflexes sont à adopter :

>> Respecter et comprendre votre ordonnance

>> Effectuer un point régulier avec votre médecin et préparer votre consultation

>> Ne pas stopper votre traitement sans avis médical

>> Adapter votre mode de vie à vos traitements

>> Etre particulièrement vigilant dans certaines circonstances

>> Savoir détecter les signaux d’alerte

>> Prendre garde à l’automédication

>> Votre organiser avec votre pilulier

>> Ouvrir votre Dossier Médical Partagé

 

Patients, proches, professionnels de santé : dialogue et concertation pour éviter l’accident

En cas de de doute ou de signaux d’alerte, adressez-vous à votre professionnel de santé (médecin, pharmacien, infirmière). Le partage d’informations entre professionnels ainsi que la mise à dispositions de nouveaux outils permettent aussi de prévenir les risques, notamment le bilan partagé de médication mis en place par les pharmaciens ou la conciliation médicamenteuse faite à l’hôpital. Enfin, le Dossier Médical Partagé est l’outil idéal pour favoriser la coordination entre les professionnels de santé et le patient, il permet de conserver et de sécuriser vos principales données de santé.

CPAM441 14022019

Pour ouvrir votre Dossier Médical Partagé, cliquez sur https://www.dmp.fr/patient/creation/etape1

 

Article adressé le 14 février 2019

 

 

La réunion du Conseil Municipal aura lieu le

LUNDI 11 Février  à 19 H 30
Salle du Conseil Municipal de la Mairie.

ORDRE DU JOUR :

INSTITUTIONS

1 Transfert de la compétence facultative "Schéma Directeur des Eaux Pluviales Urbaines" à la CCSE
Rapporteur : M SCHERER
Bureau municipal/Commissions du 28/01/19

2 Compétence PLUI: Modification de l'attribution de compensation.
Rapporteur : M SCHERER
BM du 28/01/19

3 Création du service commun Systèmes d'Informations : convention de création du service commun et convention incluant au sein de ce service le système informatique des écoles Rapporteur : M SCHERER
BM du 28/01/19

4 Fin d'adhésion à Musique et Danse
Rapporteur :  M SCHERER
BM du 28/01/19

5 Adhésion à l'AMF
Rapporteur : M SCHERER
BM du 28/01/19

 

URBANISME-VOIRIE

6 Achat d’une partie de la parcelle AH n°344 située en emplacement réservé n°8 du PLU
Rapporteur : Mme BOUSSEAU
BM du 28/01/19

 

FINANCES

7 Subventions aux associations
Rapporteur : M CHAIGNEAU
BM du 28/01/19  - Commission finances du 28/01/19

 

RESSOURCES HUMAINES

9 Dénonciation de la convention avec la CCSE relatif à l'assistant de prévention
Rapporteur : M CHAIGNEAU
BM du 28/01/19 - Commission finances du 28/01/19

Versement d’une gratification de stage
Rapporteur : M CHAIGNEAU

Les dossiers d'inscription sont disponibles et à retirer dès à présent en mairie.

Madame Martin, directrice, reçoit sur rendez-vous le lundi et mardi.

Vous pouvez appeler au 02-40-39-73-71 ou laisser un message à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..