Voici ci-dessous la liste des objets trouvés :

- Etui à lunette rouge

- Doudou (cerf) gris

- Montre à aiguille

Merci de vous rapprocher de l'accueil de la Mairie si vous pensez que l'un des objets vous appartient.

 

La Commune est à la recherche de personnes pour siéger au sein de la Commission Communal des Impôts Directs.

 

Cette commission consiste à :

- dresser, avec le représentant de l’administration, la liste des locaux de référence pour déterminer la valeur locative des biens affectés à l'habitation ou servant à l'exercice d'une activité salariée à domicile, détermine leur surface pondérée et établit les tarifs d’évaluation correspondants (article 1503du code général des impôts (CGI))

- participer à l’évaluation des propriétés bâties (article 1505 du CGI) ;

- participer à l’élaboration des tarifs d’évaluation des propriétés non bâties ;

- formuler des avis sur des réclamations portant sur une question de fait relative à la taxe d’habitation et la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (article R*198‑3 du livre des procédures fiscales).

Son rôle est consultatif. En cas de désaccord entre l’administration et la commission ou lorsque celle-ci refuse de prêter son concours, les évaluations sont arrêtées par l’administration fiscale.

La CCID est composée du Maire (ou son représentant) et de huit membres titulaires et de huit membres suppléants. Les commissaires doivent :

- être de nationalité française ou ressortissants d'un Etat membre de l'Union européenne ;

- avoir au moins 18 ans ;

- jouir de leurs droits civils ;

- être inscrits sur l'un des rôles d'impôts directs locaux dans la commune ;

- être familiarisés avec les circonstances locales, et posséder des connaissances suffisantes pour l'exécution des travaux de la commission

Si vous êtes interessé, merci de bien vouloir contacter le secretariat de la mairie au 02 40 39 72 72 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Travaux

- Circulation en alternat du 29 juin au 29 juillet 14 place de l'Eglise

 Voir l'arrêté en cliquant ici :Travaux place de l'Eglise

 

- Du 23 juin au 23 juillet 2020, circulation en alternat et vitesse limitée à 30km/h au 3 route du Closereau

Voir l'arrêté en cliquant ici

 

- Du 29 juin au 10 juillet 2020 Le stationnement du Parking de la Maison de retraite rue du Magnolia sera interdit 

Voir l'arrêté en cliquant ici

 

- Du 6 juillet au vendredi 17 juillet 2020 la circulation rue du Capitaine Robert Martin se fera en alternat puis sera barrée sur la fin de l'intervention

Voir l'arrêté en cliquant ici

 

- Du 29 juin au 29 Août 2020, la circulation 3 rue Notre Dame de la Garde se fera en alternat

Voir l'arrêté en cliquant ici

 

- Du 29 juin au 18 juillet 2020, la circulation sera interdite rue Notre Dame de la Garde

Voir l'arrêté en cliquant ici

CENTRE COMMUNALE D’ACTION SOCIALE DE FROSSAY

 

La commune de FROSSAY, dans le cadre du renouvellement du Conseil d'administration du CCAS, lance un appel à candidatures pour les 5 membres issus de la société civile.

Le conseil d’administration du centre communal d’action sociale (CCAS) de FROSSAY se compose de 11 membres. Le Maire est le Président de droit, 5 membres ont été élus par le Conseil Municipal par délibération en date du 6 juillet 2020 et 5 autres doivent être nommés par le maire. Ces personnes sont désignées pour la durée de la mandature municipale.

En application du Code de l'action sociale et des familles, quatre catégories d'associations doivent être représentées :

  • Les associations œuvrant dans le domaine de l'insertion et de la lutte contre les exclusions
  • Les associations de personnes âgées et de retraités
  • Les associations de personnes handicapées
  • Les associations familiales (sur proposition de l’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF).

Les propositions devront être adressées à Monsieur Sylvain SCHERER, maire de FROSSAY, au plus tard le 24 juillet 2020, délai de rigueur.

Pour être recevables, les candidatures doivent concerner des personnes :

  • Dûment mandatées par l’association pour la représenter, étant établi que l’association doit avoir son siège dans le département ;
  • Menant des actions de prévention, d’animation ou de développement social dans la commune ;
  • Qui ne sont pas fournisseurs de biens ou de services au CCAS, n’entretiennent aucune relation de prestation à l’égard du CCAS ;
  • Qui ne sont pas membres du Conseil municipal.

Publié le 9/07/2020

La période de confinement a été éprouvante pour beaucoup d’entre nous. Les enfants ont retrouvé le chemin de l’école tardivement. La municipalité souhaite contribuer à leur offrir un bel été de jeux et de rires.

Trois bons d’un montant de dix euros chacun sont alloués à chaque jeune frossetain des écoles primaires de Frossay leur permettant d’accéder au parc animalier et de spectacles LEDENDIA PARC, aux activités de loisirs du QUAI VERT et de DEFI NATURE, ou bien encore pour un baptême de l’air à la base ULM de Frossay. Les coupons sont valables jusqu’au 30 septembre 2020. Veillez bien à vous renseigner auprès des parcs concernant les horaires d’ouverture.

Je vous souhaite à tous un excellent été

Logo Ville de Frossay CMJN 2013

La Commune procède à la mise à jour de la liste des commerçants et artisans que vous retrouverez en cliquant ici.

Pour ce faire, elle invite les artisans et commerçants à vérifier si les informations de cette liste sont correctes.

Pour toutes modifications, observations ou autres merci de contacter Elodie Leduc par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour toute nouvelle entreprise créée sur le territoire de la Commune n'hesitez pas à nous envoyer vos informations en remplissant le formulaire à télécharger ici

Logo Ville de Frossay CMJN 2013

 

Vous avez peut-être renoncé à consulter vos professionnels de santé pendant la période de confinement ? Cela peut avoir des conséquences graves sur votre santé. Les cabinets des professionnels de santé sont à nouveau ouverts. Les rendez-vous s’effectuent en toute sécurité, avec des mesures adaptées de protection et d’hygiène.

 

Maintenir le suivi de vos examens de dépistages est également essentiel.

  • Si vous êtes âgé.e de 50 à 74 ans, vous bénéficiez du dépistage organisé du cancer du sein et du cancer du côlon et du rectum.
  • Si vous êtes âgée de 25 à 65 ans, vous devez prendre un rendez-vous pour le test de dépistage du cancer du col de l’utérus qui doit être réalisé tous les 3 ans ou tous les 5 ans selon votre âge. Le test de dépistage est pris en charge à 100%, sans avance de frais uniquement si le précédent frottis date de plus de 3 ans. Avant ce délai de 3 ans, le test est pris en charge par l’Assurance Maladie et votre complémentaire santé dans les conditions habituelles.
  • L’envoi des invitations aux dépistages organisés a repris durant le mois de juin. Vous pouvez prendre rendez-vous, dès maintenant sans attendre de recevoir ce courrier.

EN PRATIQUE pour le dépistage organisé du cancer du sein et colorectal

  •  Vous avez déjà reçu votre invitation à un dépistage organisé ?

>> Prenez rendez-vous dès maintenant chez le professionnel de santé concerné.

  • Vous avez besoin d'un document car vous aviez anticipé votre rendez-vous ? Vous avez égaré votre courrier d’invitation ou vous ne l’avez pas reçu ?

>> Contactez le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers des Pays de la Loire

au 02.51.79.80.20, pour recevoir une nouvelle invitation.

  • Vous n’avez pas effectué votre dépistage après réception de votre courrier d’invitation ?

>> Une relance automatique est prévue.

ü Vous n’avez fait aucun dépistage après les courriers d’invitation et de relance ?

>> Vous serez automatiquement réinvité.e.

 

Plus d’infos sur ameli.fr 

Message de l'équipe de l'APEL :

L'équipe APEL vous remercie pour tous les papiers que vous avez déposés.

Nous avons pu récolté 6 tonnes samedi 20 juin.

Nous vous invitons à conserver vos papiers, journaux et prospectus jusqu'à notre prochaine collecte qui sera le 19 septembre de 10h30 à 11h30.

Bel été à tous !

La Mairie sera fermée les samedis du 18 juillet 2020 au 15 Août 2020.

Logo Ville de Frossay CMJN 2013

De nouvelles règles sanitaires viennent de nous parvenir, ainsi les retours n'auront plus qu'une "quarantaine" de trois jours avant d'être traités, cela va nous permettre pour une période transitoire cet été d'ouvrir chaque samedi matin de 9h30 à 11 h 30.
L'espace des petits sera également ouvert à partir du 4 juillet, ils devront rester sous la surveillance des parents, aucune lecture ne pourra cependant être faite sur place.
Les règles sanitaires continuent de s'appliquer, en particulier le port du masque à l'intérieur de la bibliothèque.
Une fermeture estivale de la bibliothèque est prévue du 15 au 31 août inclus.
Nous devrions reprendre le cours normal des ouvertures de la bibliothèque en septembre, sauf contre-indications sanitaires.
Par ailleurs, certains ont pu recevoir des relances inappropriées, nous vous prions de bien vouloir nous en excuser, certains documents en quarantaine, n'ayant pas été enregistrés à temps.
Si tel est le cas, ne tenez pas compte du rappel, sinon, rapportez vos livres au plus vite, vous avez encore la possibilité de les déposer en mairie, si vous ne pouvez venir en bibliothèque le samedi.
Espérant vous accueillir très bientôt, 
Bonnes lectures
​L'équipe du jardin du livre »

Logo Ville de Frossay CMJN 2013

Lundi 6 juillet 2020 à 19h30

Salle du Conseil Municipal de la Mairie

 

ORDRE DU JOUR :

 

INSTITUTION

1) Désignation des membres des commissions et groupes de travail

2) Désignation des représentants de la Commune au sein des organismes extérieurs

3) Désignation des représentants auprès du Conseil d'Administration du CCAS

4) Liste des personnes proposées pour siéger en Commission Communal d'impôts directs

 

URBANISME-VOIRIE

5) Classement et dénomination de la voie derrière l'école publique

 

FINANCES

6) Tarifs du restaurant scolaire 2020-2021

7) Aménagement d'un quai de bus Place du Général de Gaulle: approbation du projet

8) Opération "Entrées offertes aux enfants de Frossay dans les parcs de loisirs du territoire"

  

Questions diverses :

Présentation des grands chiffres de la Commune et de la CCSE