Le Secours humanitaire Côte de Jade vient d'offrir une voiture adaptée au transport de personnes en fauteuil roulant à la maison de retraite de Frossay.

C’est avec émotion qu’avait lieu ce lundi 04 janvier 2021 la remise des clés d’un nouveau véhicule offert par le Secours humanitaire. 

Cela faisait vingt ans que l’Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Les Églantines à Frossay n’avait été au cœur des attentions de l’association secours humanitaire Côte de Jade.

 « On imaginait une participation et non un financement total. On est forcément heureux »

Anthony Latouche - Directeur de l'Ehpad Les Églantines

Cette voiture sera utilisée par l’établissement pour une sortie en petit groupe et sera mise à disposition des familles lors d’un week-end. 

Le Renault Kangoo bleu n’est pourtant pas le seul cadeau. À la grande surprise du personnel qui avait dressé une liste de besoins en novembre. Ainsi, s’ajoutent un tricycle électrique (comme à l’Ehpad de Paimbœuf), des jardinières dont certaines spécialement conçues pour les personnes en fauteuil et des postes de radio pour agrémenter la vie des résidents.

Les résidents, le personnel, la direction et le conseil d’administration de l’ABSE remercient très chaleureusement toute l’équipe du secours humanitaire Côte de Jade pour leur élan de générosité.

Association de Bienfaisance

En raison du couvre-feu mis en place voici les nouveaux horaires de la Bibliothèque pendant au moins 15 jours:

BIBLIOTHEQUE

«le jardin du livre »

HORAIRES  D’OUVERTURE

MERCREDI        -      16 h à 17 h 45

JEUDI              -      9 h 30 à 11 h 30

VENDREDI     -      16 h à 17 h 45

DIMANCHE    -      10 h à 11 h 30

 

Logo Ville de Frossay CMJN 2013

 

Pour la rentrée de septembre 2021,

les dossiers d'inscription sont à retirer en mairie.

Vous pouvez appeler Mme Robin la directrice au 02.40.39.73.71

les lundi et mardi pour fixer un rendez-vous pour visiter l'école (dans le respect des règles sanitaires).

 

 

 

Inscription à l'école pour l'année 2020-2021:

Vous souhaitez inscrire votre enfant à la rentrée, vous pouvez contacter dès à présent la directrice pour convenir d'un RDV afin de visiter l'école et découvrir les projets. Les enfants nés en 2018 rentreront en petite section.

Des portes-ouvertes seront organisées le samedi 6 février entre 10h30 et 12h (dans le respect des consignes sanitaires et sous réserve de l’évolution du virus.)

Contact: 

Mme ROULEAU

tél: 02 40 39 76 68 : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

site internet: https://www.ecole-montfort-frossay.ovh/

 

voeux 2021

Ecole Montfort

La poste ouvrira plus tard le Mardi 19 Janvier 2021 :

Ouverture à 11h

Cela concerne également la poste de St Brévin et de Paimboeuf.

Les services postaux de St Père En Retz ne seront pas ouverts.

La poste

A l’heure des annulations des salons de l’orientation,

nous pensons que cet évènement peut intéresser les jeunes qui se posent des questions sur leur orientation Post-bac ou qui souhaitent suivre une formation d’ingénieurs dans notre département:

Portes Ouvertes Digitale

A CESI Ecole d’Ingénieurs Campus de Saint-Nazaire

Le samedi 30 janvier 2021

Venez vous renseigner sur les Cycles préparatoires Post-Bac, Cycles d’Ingénieurs, Masters.

Inscription sur www.cesi.fr ou au 02.40.00.54.85.

logo CESI

Voici la prochaine date de la collecte de sang à St Père-En-Retz

Le Jeudi 18 février 2021 de 16H à 19H30 sur rendez-vous : mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr

 Attention changement de lieu : Salle de la Bergerie. route de St Viaud

Logo efs don sang

 

La micro crèche Les Ty Loups recherche pour effectuer l'entretien des locaux un(e) agent d'entretien pour un remplacement d'un  congé maladie suivi d'un congé maternité.

 

Le poste est à pourvoir immédiatement Rue du Magnolia à Frossay.

 

L'entretien des locaux doit se faire soit le matin à l'ouverture de la structure (7h30) soit après la fermeture (18h30).
La durée du temps de travail est de 30H / mois.



Pour plus de renseignements, merci de contacter MME SAMSON Véronique, directrice de la structure au 06.31.02.04.41

 

Logo les ty loups

 

 

En raison de la crise sanitaire, la Commission d’action sanitaire et sociale [CASS] de la Cpam de Loire-Atlantique apporte un soutien financier aux personnes qui n’ont pas bénéficié des aides proposées par les pouvoirs public, ainsi qu’aux bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire [CSS] et de l’aide médicale de l’Etat [AME].

Chaque année, la Commission d’action sanitaire et sociale [CASS] dispose d’un budget lui permettant d’octroyer, sur décision individuelle, des aides financières en lien avec des problématiques de santé et d’accès aux soins. Ce budget limitatif permet d’allouer différents types d’aides, en fonction de la situation des demandeurs.

coeur

Comment s’est traduite la contribution de la Cpam en 2020 ?

Une subvention de 40 000 € versée à l’Université de Nantes pour l’achat de gels hydro-alcooliques

La commission a décidé de participer au financement de gels hydro-alcooliques dans le cadre de la promotion des gestes barrières initiée par l’Université de Nantes. Une convention a été signée à cet effet, pour l’octroi d’une enveloppe financière de 40 000 €, permettant de mettre à la disposition des étudiants des flacons de gel hydro-alcoolique à utiliser avant d’assister à leurs cours, ou dans leur vie quotidienne.

250 000 € pour aider les personnes fragiles à financer l’achat de leurs masques

Afin de permettre aux assurés dont les revenus si situent juste au-dessus des barèmes d’attribution de la complémentaire santé solidaire [CSS] mais dont les revenus ne dépassent pas le barème d’attribution des aides de la Commission d’action sanitaire et sociale [CASS], une aide de 36 € par personne est accordée. Au total, ce sont près de 7 000 bénéficiaires qui ont été destinataires de cette aide en 2020.

L’action sera reconduite au 1er trimestre 2021. L’attribution se fera sous la forme d’octroi de chèques multiservices pour l’achat de produits d’hygiène.

Pour en savoir plus sur les aides financières individuelles accordées par la Cpam : cliquer ici

assurance maladie

Nous vous informons que l'APEL organise à nouveau les collectes de papiers.

Rendez-vous le samedi 16 Janvier 2021 de 10h30 à 11h30

dans la cour de l'école primaire.

En vous remerciant,

Ecole Monfort

 

Au vu du contexte actuel concernant la situation sanitaire,

La cérémonie des voeux du Maire prévue le 16 Janvier 2021 est annulée.

Le Maire et l'ensemble du Conseil Municipal vous adressent leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

VOEUX MAIRE